Le mot du Président

14 Déc 2020

Partager cet article :

Comme toute la population française , les pêcheurs ont souffert de la pandémie et des périodes de confinement qui nous ont privé de notre loisir pendant plusieurs mois .
Malgré tout vous avez été nombreux à prendre votre carte de pêche et je vous en remercie .
Les empoissonnements et alevinages ont pu être effectués dans de bonnes conditions et nous renouvellerons les mêmes quantités l’année à venir . En partenariat avec la fédération de pêche d’Ille et Vilaine nous allons procéder à un empoissonnement de grosses carpes sur les secteurs de nuit.
Vous avez été nombreux à nous signaler des pollutions et des mortalités de poissons , grâce à ces actions , vous contribuez à améliorer la qualité de nos rivières et plans d’eau . Notre association sait à quel point les remontées de terrain des pêcheurs sont importantes et nous avons la volonté d’augmenter le maillage de surveillance de nos baux de pêche .
De nombreux actes d’incivilités ont été constatés , dont la destruction systématique de panneaux de signalisations dès leur mise en place , notamment ceux des réserves de pêche. Une fois de plus les bons pêcheurs payent pour les actes des mauvais . L’Aappma travaille sur de nombreux projets pour améliorer les choses , nous ne sommes pas inactifs , soyez en sûrs .

En espérant des jours meilleurs , le bureau et le conseil d’administration de l’Aappma des pêcheurs
sportifs vous présentent leurs meilleurs vœux pour l’année 2021 et vous souhaite surtout une bonne santé à vous et vos proches .

René Luce
Président

Partager cet article :